ESAT Le Champfleury en pays Bretilien pour la 12ème édition de La Route du Rhum Destination Guadeloupe

En pays Bretillien, nos travailleurs de l’ESAT le Champfleury accueillis par l’ADAPEI Les Papillons Blancs d’Ille-et-vilaine, pour le départ de la course transatlantique La Route du Rhum Destination Guadeloupe 2022, découvriront le riche patrimoine de la cité corsaire...

Le projet « Saint-Malo 2022 » entre dans sa phase d’envol et renoue comme en 2014 et 2018 avec le projet de séjour croisé à l’occasion du départ de la 12ème édition La Route du Rhum Destination Guadeloupe 2022, à Saint-Malo.
Un groupe de 4 travailleurs, accompagnés de deux moniteurs issus de notre ESAT et décolleront ce Mardi 1er novembre 2022 à destination de la légendaire cité corsaire.
Ce projet de partage et d’apprentissage inclusif hors des « murs » s’inscrit naturellement dans les valeurs et la philosophie de l’AGIPSAH, fondée sur le respect de l’autre, la valorisation et la citoyenneté de la personne en situation de handicap.
Cela permet aux personnes accueillies dans ces deux établissements, de s’épanouir au travers d’expériences partagées, de découvertes et d’apprentissages communs le temps d’un séjour d’une semaine et de prendre ainsi leurs places dans la société.

Consulter également

Site officiel de l'AGIPSAH

Site officiel de l’AGIPSAH

une association fondée sur le choix de la libre association par des personnes ou des organismes...

L'AGIPSAH C'La Guadeloupe

L’AGIPSAH C’La Guadeloupe

Revivez La préparation de Willy Bissainte / Route Du Rhum 2018 by @samclickclack...

Un nouvel espace de vie pour les personnes avec une orientation MAS

Un nouvel espace de vie pour les...

Enfin…notre Association a pendant longtemps espéré pouvoir élargir l’offre de places en Maison...