Un nouvel espace de vie pour les personnes avec une orientation MAS

Enfin…notre Association a pendant longtemps espéré pouvoir élargir l’offre de places en Maison d’Accueil Spécialisée (MAS).

La pugnacité de l’AGIPSAH aux cotés de partenaires solides ,l’ARS, la municipalité, la SEMSAMAR a permis à ce projet de sortir de terre.

Notre Maison, la MAS » Le CHAMP FLEURY » a ouvert ses portes le 7 septembre 2015.

Après une longue période de chantier , avec son lot d’entreprises dont le sérieux ne fut pas exemplaire, la réception du chantier et dans la foulée les passages devant les commissions de sécurité et d’accessibilité et celle de conformité ont été couronnées de succès.

La MAS « Le CHAMP FLEURY » pourra accueillir 36 résidents permanents et 9 résidents en accueil de jour. Nous avons voulu faire de ces dernières des possibilités de répits pour les aidants et familles.

La structure s’articule autour de deux niveaux :

– au rez de jardin se situent les parties balnéothérapie, snozelen, psychomotricité, salle de sport, blanchisserie, services généraux

– au rez de chaussée se trouvent distribué selon 4 pôles les chambres, espaces de vie, réfectoire, infirmerie, administration.

L’équipe de direction aura en charge de mener à bien le projet d’établissement en comptant sur un personnel pluridisciplinaire dont l’effectif avoisinera les 70 agents.

Nous espérons offrir dans cet environnement où il fait bon vivre, notre savoir faire pour le maintien et l’éveil des personnes qui chemineront dorénavant avec nous.

Consulter également

A l'Abordage de la Culture 2ème édition : « Du Krampouezh au Bokit »

A l’Abordage de la Culture 2ème...

Grâce au soutien de ses partenaires : CFEP, NOVUNDI, Tanker, SOFAVITA, Axel Location 6...

Nouvelle Promotion « Rose Fuchsia »

Nouvelle Promotion « Rose Fuchsia...

Le Mercredi 28 juin 2017 au CWTC de Jarry à partir de 8h30, aura lieu la 3ème Cérémonie de remise...

BELLES EVOLUTIONS DE CARRIERE A L'AGIPSAH

BELLES EVOLUTIONS DE CARRIERE A...

Ce mois de juillet de 2023 voit une formidable évolution de carrière pour 4 ouvriers de l’ESAT....